L'Hypnose Ericksonienne

Dans le cadre de la psychothérapie analytique, je peux vous proposer des séances d'hypnose ericksonienne ou de mouvements oculaires thérapeutiques de type emdr afin de vous permettre de dépasser certaines difficultés.

L'hypnose ericksonienne ouvre un accès à la partie inconsciente de l'esprit qui contient les ressources pour accomplir les changements que vous souhaitez. Elle utilise un langage permissif et vous conduit, à travers des histoires et des métaphores, vers un état de conscience modifié comparable aux moments de réveil, d'endormissement, ou à ceux lors desquels nous accomplissons une activité de manière machinale en pensant à autre chose.


Cet état naturel, ni tout à fait endormi ni tout à fait inconscient, est utilisé en hypnose comme une voie d'accès à l'inconscient. L'hypnose ericksonienne est respectueuse de la personne et adaptée à chacun selon ce qu'il souhaite transformer en lui, dans le respect de son propre fonctionnement interne; elle a pour but de libérer votre créativité bloquée par les pensées négatives, l'anxiété et le stress.

La présentation du cabinet de thérapie, les horaires et tarifs sont ici.


Alisa El Beze - Thérapeute analytique

83, rue de Suez - 34070 Montpellier

06 44 84 28 60