Les Mouvements Oculaires Thérapeutiques

Dans le cadre de la psychothérapie analytique, je peux vous proposer des séances d'hypnose ericksonienne ou de mouvements oculaires thérapeutiques afin de vous permettre de dépasser certaines difficultés.

Les mouvements oculaires thérapeutiques ou M.O.T sont une technique thérapeutique efficace dans le traitement des traumas, chocs émotionnels et états de stress post-traumatique. Elle se fonde sur la connaissance que nous avons du processus cérébral de mouvements oculaires enclenché dans la phase du sommeil paradoxal, lors duquel il y a un passage rapide des événements vécus dans la journée et leur organisation dans différents types de mémoire.


La technique des mouvements oculaires thérapeutiques consiste en une stimulation oculaire, sensorielle et auditive qui débloque l'information traumatique par décharge émotionnelle, ce qui permet un traitement de l'information plus adapté par le cerveau.

Afin d'adapter l''hypnose ericksonienne et les mouvements oculaires thérapeutiques à votre problématique et à votre personnalité, plusieurs consultations préalables sont nécessaires. Cela permet à votre thérapeute de vous accompagner dans les meilleures conditions.

La présentation du cabinet de thérapie, les horaires et les tarifs sont ici.


Alisa El Beze - Thérapeute analytique

83, rue de Suez - 34070 Montpellier

06 44 84 28 60